Location de véhicule 2017-02-01T15:36:42+00:00

Louez un véhicule utile et pratique à prix bas

De la citadine à l’utilitaire 20m³, en passant par le Minibus 9 places, nous proposons des véhicules qui répondent à vos besoins. Vous partez en vacances, vous déménagez ou vous avez besoin d’un véhicule à l’année, demandez nous un devis personnalisé via le formulaire de contact en indiquant les dates et la catégorie de véhicule ou directement dans notre agence à Pessac.

Avada Admin

Citadine – A partir de 29€/Jour

Détail du forfait

  • Forfait 29.00 €
  • Assurance tous risques 9.00€
  • Chaque kilomètre supplémentaire sera facturé 0,22€ au retour du véhicule
  • Prix total 29.00 € TTC

Le forfait correspond au nombre de jours de location demandés

Dans le forfait sont inclus :

  • 100 km
  • L’assurance tous risques
  • Les options souscrites

Le forfait ne comprend pas :

– Les dépassements kilométriques par rapport à ceux prévus au forfait
– Les pénalités ou facturations additionnelles pour retard de restitution
– Les franchises d’assurance en cas de sinistre
– Les compléments de carburant éventuels si le niveau est inférieur à celui du départ
– Les lavages éventuels nécessités par l’état du véhicule au retour
– Les options supplémentaires demandées par le locataire au départ de la location
– Les PV éventuels pour infraction

Avada Admin

Compacte – A partir de 33€/Jour

Détail du forfait

  • Forfait 33.00 €
  • Assurance tous risques 9.00€
  • Chaque kilomètre supplémentaire sera facturé 0,22€ au retour du véhicule
  • Prix total 33.00 € TTC

Le forfait correspond au nombre de jours de location demandés

Dans le forfait sont inclus :

  • 100 km
  • L’assurance tous risques
  • Les options souscrites

 

Le forfait ne comprend pas :

– Les dépassements kilométriques par rapport à ceux prévus au forfait
– Les pénalités ou facturations additionnelles pour retard de restitution
– Les franchises d’assurance en cas de sinistre
– Les compléments de carburant éventuels si le niveau est inférieur à celui du départ
– Les lavages éventuels nécessités par l’état du véhicule au retour
– Les options supplémentaires demandées par le locataire au départ de la location
– Les PV éventuels pour infraction

Avada Admin

Moyenne – A partir de 42€/Jour

Détail du forfait

  • Forfait 42.00 €
  • Assurance tous risques 9.00€
  • Chaque kilomètre supplémentaire sera facturé 0,24€ au retour du véhicule
  • Prix total 42.00 € TTC

Le forfait correspond au nombre de jours de location demandés

Dans le forfait sont inclus :

  • 100 km
  • L’assurance tous risques
  • Les options souscrites

Le forfait ne comprend pas :

– Les dépassements kilométriques par rapport à ceux prévus au forfait
– Les pénalités ou facturations additionnelles pour retard de restitution
– Les franchises d’assurance en cas de sinistre
– Les compléments de carburant éventuels si le niveau est inférieur à celui du départ
– Les lavages éventuels nécessités par l’état du véhicule au retour
– Les options supplémentaires demandées par le locataire au départ de la location
– Les PV éventuels pour infraction

Avada Admin

Minibus – A partir de 149€/Jour

Détail du forfait

  • Forfait 149.00€
  • Assurance tous risques 9.00€
  • Chaque kilomètre supplémentaire sera facturé 0,32€ au retour du véhicule
  • Prix total 149.00€ TTC

Le forfait correspond au nombre de jours de location demandés

Dans le forfait sont inclus :

  • 200 km
  • L’assurance tous risques
  • Les options souscrites

Le forfait ne comprend pas :

– Les dépassements kilométriques par rapport à ceux prévus au forfait
– Les pénalités ou facturations additionnelles pour retard de restitution
– Les franchises d’assurance en cas de sinistre
– Les compléments de carburant éventuels si le niveau est inférieur à celui du départ
– Les lavages éventuels nécessités par l’état du véhicule au retour
– Les options supplémentaires demandées par le locataire au départ de la location
– Les PV éventuels pour infraction

Avada Admin

Minibus VW – A partir de 163€/Jour

Détail du forfait

  • Forfait 163.00 €
  • Assurance tous risques 9.00€
  • Chaque kilomètre supplémentaire sera facturé 0,40€ au retour du véhicule
  • Prix total 163.00 € TTC

Le forfait correspond au nombre de jours de location demandés

Dans le forfait sont inclus :

  • 200 km
  • L’assurance tous risques
  • Les options souscrites

Le forfait ne comprend pas :

– Les dépassements kilométriques par rapport à ceux prévus au forfait
– Les pénalités ou facturations additionnelles pour retard de restitution
– Les franchises d’assurance en cas de sinistre
– Les compléments de carburant éventuels si le niveau est inférieur à celui du départ
– Les lavages éventuels nécessités par l’état du véhicule au retour
– Les options supplémentaires demandées par le locataire au départ de la location
– Les PV éventuels pour infraction

Avada Admin

Minibus Prestige – A partir de 239€/Jour

Détail du forfait

  • Forfait 239.00 €
  • Assurance tous risques 9.00€
  • Chaque kilomètre supplémentaire sera facturé 0,60€ au retour du véhicule
  • Prix total 239.00 € TTC

Le forfait correspond au nombre de jours de location demandés

Dans le forfait sont inclus :

  • 200 km
  • L’assurance tous risques
  • Les options souscrites

Le forfait ne comprend pas :

– Les dépassements kilométriques par rapport à ceux prévus au forfait
– Les pénalités ou facturations additionnelles pour retard de restitution
– Les franchises d’assurance en cas de sinistre
– Les compléments de carburant éventuels si le niveau est inférieur à celui du départ
– Les lavages éventuels nécessités par l’état du véhicule au retour
– Les options supplémentaires demandées par le locataire au départ de la location
– Les PV éventuels pour infraction

Avada Admin

Utilitaire 8 M3 – A partir de 39€/jour

Détail du forfait

  • Forfait 39.00 €
  • Assurance tous risques 9.00€
  • Chaque kilomètre supplémentaire sera facturé 0,2€ au retour du véhicule
  • Prix total 39.00 € TTC

Le forfait correspond au nombre de jours de location demandés

Dans le forfait sont inclus :

  • 100 km
  • L’assurance tous risques
  • Les options souscrites

Le forfait ne comprend pas :

– Les dépassements kilométriques par rapport à ceux prévus au forfait
– Les pénalités ou facturations additionnelles pour retard de restitution
– Les franchises d’assurance en cas de sinistre
– Les compléments de carburant éventuels si le niveau est inférieur à celui du départ
– Les lavages éventuels nécessités par l’état du véhicule au retour
– Les options supplémentaires demandées par le locataire au départ de la location
– Les PV éventuels pour infraction

Avada Admin

Utilitaire 12 M3 – A partir de 69€/jour

Détail du forfait

  • Forfait 69.00 €
  • Assurance tous risques 9.00€
  • Chaque kilomètre supplémentaire sera facturé 0,30€ au retour du véhicule
  • Prix total 69.00 € TTC

Le forfait correspond au nombre de jours de location demandés

Dans le forfait sont inclus :

  • 100 km
  • L’assurance tous risques
  • Les options souscrites

Le forfait ne comprend pas :

– Les dépassements kilométriques par rapport à ceux prévus au forfait
– Les pénalités ou facturations additionnelles pour retard de restitution
– Les franchises d’assurance en cas de sinistre
– Les compléments de carburant éventuels si le niveau est inférieur à celui du départ
– Les lavages éventuels nécessités par l’état du véhicule au retour
– Les options supplémentaires demandées par le locataire au départ de la location
– Les PV éventuels pour infraction

Avada Admin

Utilitaire 20 M3 – A partir de 99€/jour

Détail du forfait

  • Forfait 99.00 €
  • Assurance tous risques 9.00€
  • Chaque kilomètre supplémentaire sera facturé 0,34€ au retour du véhicule
  • Prix total 99.00 € TTC

Le forfait correspond au nombre de jours de location demandés

Dans le forfait sont inclus :

  • 100 km
  • L’assurance tous risques
  • Les options souscrites

Le forfait ne comprend pas :

– Les dépassements kilométriques par rapport à ceux prévus au forfait
– Les pénalités ou facturations additionnelles pour retard de restitution
– Les franchises d’assurance en cas de sinistre
– Les compléments de carburant éventuels si le niveau est inférieur à celui du départ
– Les lavages éventuels nécessités par l’état du véhicule au retour
– Les options supplémentaires demandées par le locataire au départ de la location
– Les PV éventuels pour infraction

Il peut être demandé à tout nouveau client : 2 cartes de crédit, 3 bulletins de salaire récents, 2 certificats de domicile, un relevé des sinistres de sa compagnie d’assurance, un bonus d’au moins 30%.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION

ARTICLE 1 : LES CONDITIONS DE LOCATION
Le locataire, ainsi que les conducteurs autorisés par le Loueur et désignés au recto du présent contrat sont tenus de présenter à PROFIL AUTO une carte d’identité ou un passeport en cours de validité, un permis de conduire en cours de validité sur le territoire où ils circulent. L’âge minimum requis pour effectuer une location est fixé à 21 ans (23 ans voir 25 ans pour certains modèles de véhicules). Le conducteur doit avoir plus de 2 ans de permis. La location, qui est personnelle et non transmissible, est conclue pour une durée déterminée précisée au recto du présent contrat. Le locataire et les conducteurs autorisés sont responsables envers PROFIL AUTO de l’exécution intégrale des présentes conditions. Dès la remise du véhicule, le locataire et les conducteurs autorisés en deviennent entièrement responsables selon les termes fixés à l’article 1384 du Code Civil. PROFIL AUTO se le droit de mettre fin immédiatement et de plein droit à la location sans être tenu à justification ni indemnité dans l’hypothèse où le locataire n’aurait pas respecté l’une des obligations essentielles du présent contrat, notamment les conditions d’utilisation du véhicule, le paiement des loyers, les conditions de restitution ou les conditions de prolongation du contrat (cf. Art.9).

ARTICLE 2 : L’UTILISATION DU VÉHICULE EN BON PÈRE DE FAMILLE – Le locataire s’engage :
1.    A ne laisser conduire le véhicule que par les conducteurs désignés au contrat sur les voies propres à la circulation automobile, sans participation à des compétitions automobiles sportives ou rallye ;
2.    A ne pas transporter les voyageurs à titre onéreux, ni en nombre supérieur à celui des places assises du véhicule ;
3.    A ne pas l’utiliser à des fins illicites ou immorales ou non prévues par le constructeur ;
4.    A ne pas y atteler d’autres véhicules, remorques ou tout autre objet et n’y apporter aucune modification ;
5.    A ne pas utiliser le véhicule sous l’emprise d’un état alcoolique ou sous l’influence de drogues ou de toute autre substance affectant sa conscience ou sa capacité de réagir ;
6.    A utiliser le véhicule loué conformément aux règlements de douane, au Code de la Route et plus généralement conformément aux dispositions légales et réglementaires ;
7.    A utiliser et entretenir le véhicule en bon père de famille ;
8.    A n’utiliser le véhicule que dans les pays désignés sur la carte verte. Dans l’hypothèse où le locataire utiliserait le véhicule loué dans un de ces pays sans l’accord express et écrit de PROFIL AUTO, il ne pourrait bénéficier des dispositions prévues à l’article 5.

ARTICLE 3 : L’ÉTAT DU VÉHICULE AU COURS DE LA LOCATION
Le véhicule est livré en bon état apparent de marche, sous réserve des éventuels vices cachés, et de carrosserie avec pneumatiques en bon état, roue de secours et accessoires. En signant le contrat et la fiche de départ, le locataire agrée le véhicule dans l’état où il se trouve et s’oblige à le restituer dans le même état de marche et de carrosserie, avec les pneumatiques, roue de secours et accessoires en bon état. Si tel n’est pas le cas, le locataire devra acquitter le montant de la remise en état. Après avoir signé la fiche d’état de retour, il lui sera adressé un devis. Le locataire devra retourner sous 5 jours le devis avec la mention « Bon pour Accord » et sa signature. Si tel n’est pas le cas, le devis sera considéré comme accepté par le locataire (accord implicite). Le locataire s’interdit de réclamer une indemnité pour interruption de service, incident ou accident attribué à l’état du véhicule ou pneumatiques.

ARTICLE 4 : L’ENTRETIEN – LA RÉPARATION
ENTRETIEN : En cas de location pour une durée entraînant un kilométrage dépassant celui fixé pour les visites d’entretien périodique, le locataire doit présenter la voiture au garage PROFIL AUTO ou faire effectuer celle-ci chez tout agent de la marque du véhicule. Toutefois, le locataire pourra, sous réserve de notre accord écrit présenter le véhicule dans un autre garage.
Le locataire soit vérifier tous les 500 kilomètres, les niveaux (huile, eau, liquide de freins,…). Le locataire doit ramener le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au départ (cf. article 6).
RÉPARATIONS : Le locataire s’engage à ce que les réparations nécessaires soient réalisées sans délai. Les réparations, échanges de pièces ou de pneumatiques résultant de l’usure normale ainsi que les visites d’entretien sont à la charge de PROFIL AUTO et seront effectuées par ses soins. Toutefois, si le véhicule est immobilisé de ce chef hors de l’agglomération de l’agence ayant consenti la location, le locataire pourra après accord écrit de PROFIL AUTO, chargé de ces travaux ou de ces fournitures un agent agrée ou tout autre garage. Les réparations, échanges de pièces ou fournitures résultant d’usure anormale, du gel, de la négligence, de cause accidentelle ou indéterminée, demeurent à la charge du locataire, à moins que ce dernier ne rapporte la preuve qu’il na pas commis de faute. Dans les cas susvisés, le locataire s’engage, à ses frais (frais d’enlèvement, de transport, de remorquage,…) à ramener le véhicule, dans les conditions fixées ci-dessus, à moins que le locataire n’ait souscrit la garantie optionnelle en matière d’assistance visée à l’article 5. La location continuera à poursuivre ses effets et toutes les obligations du locataire demeureront en vigueur dès lors que PROFIL AUTO aura été en mesure de procéder au remplacement du véhicule immobilisé.

ARTICLE 5 : L’ASSURANCE- L’ASSISTANCE : Le véhicule loué bénéficie des dispositions suivantes :
A-    Assurances : Le locataire est garanti contre les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile à raison des accidents causés aux tiers, dans les limites fixées par l’article R211-7 du code des assurances. Responsabilité civile obligatoire pour les dommages causés aux tiers. Pays couverts : selon carte verte remise pour les pays non-rayés.
Conditions d’applications : Le conducteur doit avoir 21 ans (voire plus, cf. article1) et un permis de conduire depuis 2 ans en état de validité.
Exclusions : dommages causés volontairement, dommages subis par le conducteur, transport de passagers dans les conditions insuffisantes de sécurité, dommages relevant de la législation sur les accidents du travail, dommages survenus au cours de compétitions sportives ou rallyes, dommages subis par les biens ou animaux transportés dans le véhicule, amendes et autres pénalités infligées par les autorités du fait de la conduite du véhicule.
B-    Protections complémentaires : 1-Dommages ou pertes subis par le véhicule loué
Le véhicule loué et assuré pour les risques suivants : dommages accidentels, incendie, bris de glace, inondations, disparition ou vol. Toutefois, en cas de survenance des risques ci-dessus PROFIL AUTO peut exercer un recours contre le locataire et/ou le(s) conducteur(s) autorisé(s) si l’une des conditions ci-dessous n’est pas respectées : conduite du véhicule par des personnes non autorisées ou dont le(s) nom(s) ne figure(nt) pas sur le contrat de location, ainsi que les personnes ne correspondant pas aux conditions définies par l’Article 1. Conduite du véhicule en « mauvais père de famille », sur des voies ouvertes à la circulation des véhicules automobiles.
Les franchises et réductions : Franchise sur dommages accident, incendie, bris de glace, inondations : son montant fixé aux conditions tarifaires reste à la charge du locataire. En cas de souscription à l’option « réduction de franchise », son montant réduit est indiqué au recto du présent contrat. Tout constat d’accident à tort sur le véhicule loué, même en l’absence de dégâts apparents entraîne l’encaissement de la franchise, selon le montant défini au recto du présent contrat. En cas de pluralité d’accidents responsables ou sans tiers identifié, nonobstant la souscription de réduction de franchise, le montant de la franchise peut être prélevé d’autant de chocs constatés.
Franchise Vol : Son montant est indiqué au recto du présent contrat. Cependant, en cas de vol ou de disparition, le locataire devra remettre obligatoirement les clefs et papiers du véhicule à PROFIL AUTO, sous peine de devoir acquitter le prix du véhicule.
Exclusions : sont exclus les dommages causés les dommages causés volontairement et les dommages mécaniques résultant d’une mauvaise utilisation ou d’un défaut d’entretien du véhicule de la part du locataire. Les marchandises transportées ne sont pas assurées. Conduite avec un taux d’alcoolémie supérieur à la norme légale ou sous l’emprise de stupéfiants. Conduite sur des voies impropres à la circulation. Dommages résultant d’une mauvaise appréciation du gabarit du véhicule loué. Dommages sous caisse du véhicule loué. Dégradations à l’intérieur du véhicule, aux pneus jantes et accessoires. Erreur sur le type de carburant. Dommages survenus après la date prévue au contrat pour le retour du véhicule. Vol par un préposé du locataire ou un conducteur autorisé.
2- Assistance : Selon les conditions générales du prestataire de service de PROFIL AUTO, en vigueur au moment des faits, cette prestation complémentaire est applicable uniquement si le locataire souscrit à l’option « Assistance PROFIL AUTO » figurant au recto du contrat de location. Elle est valable uniquement si le locataire a pris contact au préalable avec l’agence de location ou avec le siège de la compagnie d’assistance référencée par PROFIL AUTO. Si  le client n’a pas souscrit à l’option et qu’il utilise les services, ils lui seront automatiquement facturés.
C- Déclarations d’accidents, dommages, vols : délais et procédure.
Tout accident, dommage ou vol subi par le véhicule loué doit être déclaré dans un délai de 2 jours ouvrables à l’agence du lieu de la location. Un constat amiable doit être rempli et joint à la déclaration. Le vol doit en outre faire l’objet d’un dépôt de plainte dans les 48 heures de sa constatation. Le non respect de ces formalités entraîne pour le locataire la perte du bénéfice des protections, sauf si ce dernier prouve qu’il a été empêché de les accomplir.

ARTICLE 6 : LES TARIFS ET FRAIS DIVERS
En fin de location, le règlement du solde doit intervenir dans les 48 heures. Fautes de quoi, le locataire devra payer à PROFIL AUTO, outre les frais répétables et intérêts moratoires, une indemnité fixée forfaitairement à 20% des sommes restant dues, à titre de clause pénale, dans le sens prévu aux articles 1226 et suivants du code civil. La journée de location s’entend d’heure à heure par période de 24 heures. Les heures de retard révolues sont facturées en supplément, selon le tarif général en vigueur au moment de la constatation du retard jusqu’à l’heure au cours de laquelle le véhicule est restitué à PROFIL AUTO, au lieu convenu. Le locataire doit verser à PROFIL AUTO, un loyer provisionnel correspondant à la durée de la location, étant précisé que la fixation du loyer définitif fera l’objet d’une modification, fonction du montant du loyer provisionnel versé. PROFIL AUTO  peut à tout moment, mettre fin à la location, si le locataire ne respecte pas les délais de règlement qui lui sont accordés.
CARBURANT : Le véhicule doit être restitué avec le même niveau de carburant constaté sur la fiche de départ. Dans le cas contraire, les frais seront facturés au locataire, au tarif affiché en agence.
CLEFS : En cas de perte des clefs, le locataire sera facturé du montant du remplacement de celle-ci.
AUTOCOLLANTS : de prévention (collés dans le véhicule) ou publicitaires, qui ont été ôtés lors de la location, pourront être facturés au locataire selon le tarif en vigueur, auquel s’ajoute le tarif de pose.
NETTOYAGE : Le véhicule doit être restitué propre. Si un nettoyage spécifique s’imposait (poil de chien, boue, goudron,…), il serait facturé au locataire les frais de nettoyage au tarif affiché en agence.

ARTICLE 7 : LES INDEMNITÉS DE RETARD ET FRAIS ANNEXES
Par application de l’article 33 de l’Ordonnance du 1er Décembre 1986, des pénalités de retard calculées à un taux égal à une fois et demi le taux d’intérêt légal en vigueur le jour de l’exigibilité du paiement seront dues en cas de retard de paiement. Les frais de relance (lettre recommandée, télégramme, téléphone, etc.…) seront facturés au débiteur.

ARTICLE 8 :
De convention expresse, le montant du dépôt de garantie fixé au recto des conditions générales de location, est attribué à PROFIL AUTO en toute propriété, à concurrence des sommes dues par le locataire à PROFIL AUTO, en cas de non paiement des loyers, des frais de remise en état, des franchises vol ou accident, et généralement de toutes sommes dues par le locataire. Si leur montant est supérieur, le règlement du solde par le locataire à PROFIL AUTO devra intervenir immédiatement à la cessation de la location. A défaut de respecter cette date de règlement, PROFIL AUTO se réserve le droit de demander au locataire le règlement de pénalités de retard calculées à un taux égal à une fois et demi le taux de l’intérêt légal en vigueur le jour de l’exigibilité du paiement. Si leur montant est inférieur, PROFIL AUTO s’engage à restituer la différence au locataire dans un délai raisonnable.

ARTICLE 9 : LA PROLONGATION DE LA LOCATION
Le locataire doit demander à PROFIL AUTO au moins 48 heures à l’avance, la prolongation de la location en l’accompagnant de la provision correspondante, sous peine de s’exposer à des poursuites judiciaires pour détournement de véhicule et abus de confiance. Cependant, PROFIL AUTO se réserve le droit de refuser la prolongation de la location, sans indemnité pour le locataire, avec obligation pour celui-ci de restituer immédiatement le véhicule.

ARTICLE 10 : LA RESTITUTION DE VÉHICULE – CLEFS ET PAPIERS
La restitution du véhicule, de ses clefs et de tous ses documents administratifs à PROFIL AUTO au lieu et à la date convenu faisant seule cesser la location, le locataire doit acquitter, jusqu’à la date de restitution, le montant de la location, sauf lorsque le locataire n’a plus la disposition du véhicule pour des raisons qui ne sont pas de son fait. La restitution devra être effectuée pendant les heures d’ouverture de l’agence. Dans le cas où le locataire restituerait néanmoins le véhicule en dehors des heures d’ouverture, le locataire en assurera la garde et les risques y afférent jusqu’à la signature par le locataire de l’état de retour fait contradictoirement entre les parties.

ARTICLE 11 : AMENDES ET CONTRAVENTIONS
Le locataire et le conducteur agrées sont responsables des amendes, contraventions et procès verbaux établis à leur encontre, et qui sont légalement à leur charge. Ils s’engagent à rembourser leurs montants à PROFIL AUTO si celle-ci était amenée à en faire l’avance.

ARTICLE 12 : LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative aux fichiers à l’informatique et aux libertés, le locataire est informé que les informations figurant dans les conditions générales de location, qui sont toutes nécessaires pour la bonne exécution du contrat de location, pourront faire l’objet de traitements automatisés en vue pour la bonne exécution du contrat de location, pourront faire l’objet de traitements automatisés en vue d’opérations ultérieures de sondage, de prospection ou de statistiques. Ces informations sont destinées à PROFIL AUTO. Toutefois, PROFIL AUTO pourra être amenée à communiquer les coordonnées des locataires à des entreprises extérieures dans un but de prospection commerciale. Les locataires peuvent s’y opposer, exercer leurs droits d’accès et de rectification, en écrivant, par lettre simple, au siège social de PROFIL AUTO.

ARTICLE 13 : LOI APPLICABLE – JURIDICTION
Tous différents résultants du présent contrat seront soumis au droit français et à la compétence du Tribunal dans le ressort duquel PROFIL AUTO a son siège.
Pour toute précision sur ces conditions générales de location, le locataire peut prendre contact auprès du : Service Consommateur – PROFIL AUTO – 53 Avenue Jean Jaurès – 33600 PESSAC.